lundi 3 juin 2013

Gateau ananas



1 boite d'ananas au sirop
3 oeufs
1 yaourt nature ou à l'ananas
3 pots de yaourts de sucre dont un qui servira pour le caramel transparent
3 pots de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

1/2 d'huile tournesol

Alors la base c'est un gateau au yaourt c'est un classique chez moi.

préchauffer votre four a 150°c.

- Dans un moule a manqué, j'ai mis au fond un papier sulfirisé pour un meilleur démoulage.

- J'ai disposé dessus les tranches d'ananas.
- Ensuite, j'ai pris le jus d'ananas que j'ai versé dans une casserole, ajouter un verre de sucre.

 J'ai fait chauffé l'ensemble jusqu'a que ca épaississe. ca fait comme un caramel mais transparent ;)
- Je l'ai versé sur les tranches d'ananas. 
- Apres je prépare la pate. Suivre l'ordre de la liste des ingrédients.
- une fois la pate prête, je la verse sur les ananas.

Et hop au four pendant 45 min.

- p'tite astuce s'il vous reste deux ou trois tranches d'ananas manger les c'est trop bon looolll ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire