dimanche 9 février 2014

Mini-courgettes végétariennes avec ou sans fromage


beaucoup de mes repas sont dictés par l'envie de faire découvrir des légumes, de faire plaisir à mon fils..et ce soir c'est mission accomplie :)) yeaaaarrrrrrrrrrrrrrr maman zouzou heureuse <3

bonne soirée à tous

voici la recette :))

2 Tomates
1 poivron jaune
1 carotte
1 oignon
1,5 courgette
1 boite de concentré de tomates
1 jolie c à c de gingembre moulu
2 c à c de sucre
fromage style caprice des dieux
huile d'olive
sel

1/couper toutes les légumes en p'tits cubes
2/faire revenir l'oignon ainsi que le poivron
3/Une fois bien revenu, rajouter la carotte
4/rajouter les 2 tomates
Une fois l'ensemble bien cuit rajouter le concentré de tomate le gingembre ainsi que le sucre.
Laisser mijoter l'ensemble encore 5 minutes.
5/Couper les courgettes en 3 et enlever la chair.
6/remplir de la préparation
7/Mettre des morceaux de fromage
8/et au four à 180° pendant 20 min.

et c'est un régal. j'ai accompagné de spaghettis




version mars 2018

Aujourd'hui j'ai refait cette recette d'un facon différente car je dois prendre en compte les gouts de tout le monde loooll
mon zou n'aime plus du tout la tomate.
alors j'ai fait une version différente
cette fois ci je l'ai faite toute simple

2 courgettes
2 tranches de jambon
2 cuilleres de tartare cuisine
gruyere
huile d'olive

j'ai coupé les courgettes en 6 morceaux
une moitié pour servir de barquettes et l'autre moitié pour la garniture.
pour les barquettes
j'ai coupé les deux tranches de jambon en quatre.


entre temps j'ai fait revenir le reste des courgettes a la poele avec un peu d'huile d'olive. une fois qu'elles deviennent fondantes je rajoute le tartare ail et fines herbes. une fois la préparation terminé je rajoute sur les barquettes courgettes


une fois cette partie terminée, je mets au four pour 20 min a 190°.
A la fin de la cuisson je rajoute le gruyère.
Et je laisse le tout au four le temps que j'aille chercher mes zous a l'ecole on va dire a peu pres 15 à 20 min comme ça, ça fini de cuire tranquillement les courgettes.
et impeccable tellement impeccable que ma puce m'en a chiper une donc maman  1 ma poupée 3 et mon zou 2.. et pas de reste a la fin.. donc a refaire mais quantité double loooll


1 commentaire:

  1. humm, sa a l'air super, moi qui cherche toujours a varié la façon de farcir les courgettes, je met la recette de côté

    RépondreSupprimer