dimanche 16 février 2014

Feuilleté tressé poisson-carottes & béchamel



coucou :))
récemment j'ai été contacté par my taste (une découverte pour moi) et dans ce site on découvre de très belles recettes mais aussi de très beaux blogs..et je me suis baladée dans l'univers de la blogosphère pour arriver jusqu'à cette recette que j'ai adoré..un coup de coeur..

je l'ai trouvé sur la page de la taverne de ginia :

http://ginia.canalblog.com/archives/2014/02/12/29190482.html

ou elle est aussi chez les délices d'hélène

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-tresse-feuilletée-jambon-chèvre-olives-120247850.html

j'ai trouvé magnifique cette tresse feuilletée.

alors j'ai testé mais à ma façon :))

deux poissons panés en forme de poisson
beurre
farine
lait
2 carottes
sel poivre 5 baies
1 sauce de quick tomate basilic
1 pâte feuilletée

préchauffer le four à 180° en mode pâtisserie
1/1ere étape
pour la base c'est à dire la découpe de la pâte feuilletée j'ai suivi les instructions.
j'ai coupé des bandes en biais. j'ai laissé un centre de 5 à 10 cm pour mettre la farce.
2/la béchamel je la fait à l'instinct je peux pas vous donner les quantités (désolée)
je fait fondre d'abord le beurre, je rajoute la farine. je mélange jusqu'à ce que la farine est bu tout le beurre.
je verse le lait, je mélange jusqu'à ce que ça fasse une jolie béchamel..
et je rajoute à la fin ma p'tite barquette de sauce tomate-basilic (j'adore cette sauce huuummm)
3/j'épluche mes carottes et je fait des tagliatelles.
4/et zouuu pour le montage
5/mettre au centre le poisson pané (coupé en morceaux), je mets les carottes. j'assaisonne sel et poivre.
dessus je mets la béchamel.
6/je referme mon feuilleté en le tressant.
7/mettre au four pendant 30 min.
8/j'ai accompagné d'une poêlé de courgettes.

on s'est régalé..vraiment une très belle recette :))
je testerai la recette au jambon bientôt :))








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire