dimanche 16 février 2014

Gateaux sandwich à la pâte à tartiner maison



en fait hier j'ai fait de la pâte à tartiner à ma manière sans recette sans rien..

je voulais faire une pâte à tartiner chocolat blanc spéculoos et bein finalement ça c'est transformer en pâte à tartiner chocolat blanc, chocolat aux noisettes et spéculoos..trop trop bon :))

ma pâte à tartiner

1 tablette de chocolat blanc
1 tablette de chocolat au lait noisettes
6 biscuits spéculoos
50 g de beurre
et un peu de lait

1/j'ai d'abord écraser les biscuits en miettes
2/j'ai fait fondre ma tablette de chocolat blanc dans un peu de lait
3/un fois l'ensemble homogène j'ai rajouté les biscuits spéculoos et j'ai remué jusqu'à ce que le biscuit soit dissout
4/j'ai rajouté le beurre..la pâte commence a un peu s'épaissir
5/j'ai rajouté la tablette de chocolat au lait noisette
6/une fois l'ensemble homogène, j'ai versé la pâte dans un bocal et laisser refroidir à température ambiante.
7/une fois refroidie, j'ai mit pour la nuit au frigo.
8/quel régal au p'tit dej avec une brioche miiaaammm

il m'en restait encore un peu alors j'ai improvisé un p'tit quatre heure tout simple
il me restait des p'tites galettes achetées en commerce car mon zouzou adore ça..
de la pâte à tartiner maison
et benn ça fait de jolis gâteaux gourmands...dont voici les photos..les photos parlent d'elle même :))
une gourmandise en 5 min top chrono..looolllll







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire