jeudi 8 août 2013

chesse cake peche-brugnons


Je n'ai encore jamais fait de cheese-cake mais a force de voir tout le monde en faire ça pique forcément votre curiosité...donc j'ai voulu tenter. mais tenter et commencer par quelque chose de simple. Donc je suis parti a la recherche d'une recette que me correspondait et j'ai trouvé mon bonheur sur marmiton lien ci-dessous:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_cheese-cake-light-sans-croute_45127.aspx

J'ai apporté quelques modifications à la recette faute d'ingrédients :

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 150 g de ricotta
- 2 yaourts aux pêches avec morceaux (j'ai pris ceux de papa zouzou c'est préféré chuuuutt il ne le sais pas loooolll. yoplait les crémeux)
- 3 oeufs
- 5 cl de lait
- 90 g de sucre
- 30 g de maïzena
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 4 brugnons pour la décoration
 
1/Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6)
2/Mélanger le fromage avec les yaourts, le lait, mettre 50g de sucre, les jaunes d'oeufs, la maizena, et la levure.
3/Battre les blancs d'oeufs avec le reste du sucre (40g).
4/Ajouter les blancs battus dans la préparation.
5/Verser dans un moule rond chemisé de papier cuisson, et faire cuire au bain-marie 35 minutes, arrêter le four et laissez le cheese-cake encore 5 minutes.
6/Bien laisser refroidir!
7/Une fois bien refroidi, j'ai découpé le contour pour faire un joli rond. et j'ai découpé 4 brugnons en fines tranche que j'ai déposé pour faire une jolie présentation..et j'étais assez fière de mon gateau :))
Ce gâteau est tout simplement une tuerie.. Frais léger je le referais à coup sur..
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire