samedi 14 septembre 2013

buns au poulet carottes orange et gingembre

a force de voir tout le monde et surtout de saliver devant, je me lance dans l'aventure des buns looolll
avant de commencer la garniture compter 1h30 le temps que la pâte se fasse..

pour 6 buns farcis

1/le bun
je n'avais pas envie de faire la recette spécial des buns..hi hi je suis un peu flemmarde sur es bords n'en je rigole..je voulais quelque chose de facile et que je maîtrise. et j'ai pensé direct à ma pâte à pizza..
c'est celle-ci je l'ai adopté à 100%..merci marmiton..qui devient de plus en plus un ami éloigné looolll ;)

 25 cl d'eau tiède
 5 cl d'huile d'olive
 1/2 cuillère à café de sel
 440 g de farine blanche
 1 sachet de levure boulangère spéciale pain
 curry

je mets les ingrédients dans l'ordre de la liste et zouuuu sur programme 11 (pâte à pétrir) et c'est parti...

2/la garniture 
4 morceaux de poul
1/2 oignon
2 oranges
5 carottes 
gingembre moulu
2 c à s de ricotta
farine
huile d'olive à la mandarine
un peu de farine pour épaissir un peu la sauce

d'abord je prépare tout avant la cuisson
1/J'ai commencé par enlevé le zeste d'une orange avec un économe et j'ai coupé en petits morceaux avec un couteau.
2/J'ai coupé en morceaux les oranges
3/J'ai coupé la moitié d'un oignon en morceaux p'tits cubes
4/j'ai coupé en petits morceaux le poulet 
5/J'ai épluché les carottes que j'ai coupé en tagliatelles ou pouvez aussi les râpées.
6/Dans un wok, j'ai mis les oranges et le zeste, l'huile d'olive à la mandarine,  l'oignon et les carottes et le poulet ainsi que les carottes et j'ai laissé revenir l'ensemble.
J'ai saupoudré de gingembre.
7/je passe à l'étape épaissir un peu le jus pour faire un ensemble qui se tient.
8/j'ai rajouté 2 cuillères à s de farine ça à commencer à prendre, et la j'ai rajouté deux cuillères de ricotta..et ça fait un ensemble auquel j'ai rajouté encore une cuillère de farine..et impec. 
La garniture est prête et la pâte à pizza aussi donc faisons les rencontrer looolll

La pâte je la divise en 6 boules et je les étale.

Dans chaque, je mets la garniture au milieu et je ramène les coins dessus

Je tourne pour faire des jolies boules et je badigeonne de lait..

et direction le four à 180° pendant 15 min.

J'ai accompagné de riz :))









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire