samedi 10 mars 2018

Tarte tatin jambon pommes de terre et reblochon

7 tranches de jambon blanc
2 oeufs
20 cl de crème legere
2 grosses pommes de terre
100 ml de lait
225 g de reblochon (si vous êtes en phase gourmande vous pouver mettre le reblochon complet ;) )
1 pâte feuilletée

Tout d'abord préchauffer le four à 190°.

Dans un plat je mets en fond un papier sulfurisé, dessus j'étale mes tranches de jambon



Sur le jambon blanc, mettre en tranches le reblochon ainsi que les pommes de terre crues



Après cette étape, je fais la préparation oeufs, crème et lait. je fouette deux oeufs auquel j'ajoute le lait et la crème, je verse cette préparation sur les pommes de terre.



bien fermer la tarte par la pâte feuilletée et badigeonner la de lait.


et hop hop au four (chaleur tournante) pendant 40 minutes. bon le but du jeu ne pas renverser le plat.. et oui je n'ai pas changé toujours aussi miss catastrophe loooll




et voila une jolie tarte tatin salée qui a fait le bonheur de quatre bidous loolll ;) .. j'ai accompagné de carottes râpées et pour les zouzous je leur ai fait une poêlée de carottes & courgettes.

ps : je m'excuse pour la qualité des photo je n'ai plus grand chose pour faire de jolies photos..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire