mardi 8 octobre 2013

Cookies avoine figues gingembre et caramel

J'ai complètement craqué sur ces cookies...en fait j'avais des flocons d'avoine car je voulais faire des boulettes d'avoine et saumon mais j'ai complètement loupé la recette donc mes ptits flocons d'avoine restaient sagement ranger dans le placard de la cuisine et la tada tada nadia https://www.facebook.com/Objectif.Zero.Miettes?ref=ts&fref=ts publie the recette pour lequel j'ai eu un coup de coeur..
alors je me suis lancée..et voici la recette de nadia :
http://objectifzeromiettes.blogspot.fr/2013/09/cookies-banane-flocons-davoine-et-cest.html et au passage j'adore sa page..j'admire ces magnifiques photos toutes aussi belles les unes que les autres et les recettes moi je dis un grand MIIIIAAAAMMMMM

Donc comme vous les savez je suis en plein dans la récolte de mes figues donc en teste de confitures de gateaux etcc..
et je me suis dit pourquoi pas les cookies avoine avec des figues..ehh ben c'est un régal et confirmé ma collègue de boulot :))

1/J'ai d'abord fait mon caramel (voir recette tatin de figue)
2/couper mes figues j'en ai pris 6
3/au départ j'ai mis une tasse de flocons d'avoine mais avec le caramel ne fesait pas assez compact donc j'en ai rajouté. et mis mes figues.
4/j'ai mis le gingembre en poudre. légerement je ne voulais pas qu'il prenne le gout sur les figues..et tu les sens qu'a la fin quand tu finis ta bouchée..
5/cuisson comme nadia 180° pendant 20 min..
je me suis régalée mais la prochaine que je tente c'est avec les bananes. :))





2 commentaires:

  1. Je viens de lire ton article, je suis touchée merci Nath c'est super gentil :))
    La version a l'air terrible! Et, à mon avis, beaucoup plus goutu que la version de base :))
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merrcci bcp d'être venu lire mon article ça me touche..ce que je dis est vrai..tu as l'art de mettre en scene magnifiquement tes plats..

      Supprimer