mercredi 12 septembre 2018

cake provencal

Voici une petite recette super sympa que j'ai trouvé sur un pack de coulis de tomate.
Le challenge du jour était de faire aimer a zou le cake..eh oui qui dit tomate dit a éviter pour ce jeune homme.

4 oeufs
3 grosses cuillères de coulis de tomate
2 grosses poignées de gruyère râpé
4 tranches de jambon coupés en dé
150 g farine
1 sachet de levure
10cl de huile d'olive.

1/Préchauffer le four à 180°
2/Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, la levure et l'huile d'olive. Remuez.
3/Rajouter le coulis, le gruyère et le jambon.
4/Versez la préparation dans un moule a cake et faire cuire pdt 45 min.
Pensez à beurrer et fariner le plat. Moi pas besoin j'ai eu de ma grand mère un super moule a cake qui se démoule en clin d'oeil ;)
Pareil pour le sel et le poivre je n'en mets pas car je trouve que tout est déjà suffisamment  salé. et pour mes zous il y a pas besoin d'en rajouter.

Verdict pari réussi zou l'a bien aimé.. Donc a refaire ;)
et j'accompagne toujours le cake salé avec une petite salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire