samedi 8 février 2014

idées d'apéro dinatoire


bonjour a tous.

hier soir pas avant de cuisiner mais une envie de picorer de manger un p'tit apéro pour feter le début du week end.

je nous ai fait des roulés jambon gruyère et des mini-quiches

*** pour les roulés (je crois bien déjà avoir mis la recette)
une pate feuilletée
5 à 6 tranches de jambons fumés
du gruyère beaucoup de gruyère
de la moutarde

1/je déroule la pate,
2/je la badigeonne de moutarde
3/je mets les tranches de jambon
4/je depose le gruyère sur les tranches..moi j'aime bien en mettre beaucoup..
5/je forme un rouleau et je le dans un papier sufurisé
6/et je le met 10 min au congélateur pour une meilleure découpe
7/je coupe des tranches de 3 à 4 cm je dépose sur une plaque
8/et direction le four à 180° 10 à 15 min.

***Mini-Quiches sans pate tomates cerises & mozarella
2 oeufs
12 tomates cerises
1 boule de mozarella
du lait
sel et poivre huile d'olive

1/dans un moule à 6 tartelettes en siliconne, je dispose dans chaque 2 tomates cerise coupées en deux
2/je decoupe la mozarella en p'tits morceaux que je dispose sur les tomates
3/je prépare deux oeufs fouettés avec du lait (environ 200ml). j'assaisonne sel poivre et une cuillère d'huile d'olive)
4/je verse la prépa sur les tomates
5/et zouuuu direction le four pour 180° 20 à 25 min

si d'autres idées vous interessent dites le moi j'etofferai cet article..

je vous souhaite une tres belle journée..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire