samedi 8 février 2014

brioche (sosie du chinois) nutella (MAP)





cette odeur de brioche m'ennivre..elle vient chatouiller mes narines depuis ce matin..c'est une coquine mdrrr!!!!elle m'appelle mange moi mange moi..

comme vous le savez le week end c'est brioche..c'est le moment de profiter de la famille..de ces p'tits moments à 3..on prends le temps..

je prends toujours la recette de :

http://jameneledessert.blogspot.ca/2013/01/brioche-tressee-au-nutella.html

je fais toujours ma pâte à la machine à pain..

250 g de lait
1 oeuf
500g de farine
4 cuillères à s de sucre de canne
1 gousse de vanille
2 sachets de levure de 5g
et du nutella du nutella et encore du nutella
70g de beurre

dans la machine toujours mettre les matières liquides en premiers
le lait
l'oeuf
le sel
après les matières solides
la farine
le sucre de canne
et la levure

et une fois la machine lancée et que la pâte commence à former une boule je mets le beurre.

et voila une fois que la MAP a fini de travailler à ma place, je dégaze et j'utilise mon rouleau à pâtisserie et j'étale ma pâte.

une fois la pâte étalée, je tartine tartine tartine et re-tartine de nutella..

et je forme mon rouleau.et coupe des tranches

je mets mes p'tites tranches dans mon moules à gâteau pour ressembler à un chinois

et je laisse reposer 1 heure

ouffff repos 1 heure devant la télé hier c'était elementary une série que j'aime bien..je vous la conseille..

hoppp hoppp une p'tite pause pub et je badigeonne ma brioche de lait et je mets mes pépites de sucre

et zoooouuuu direction le four à 180° pendant 20 min

un pur régal...c'est très rare que je fais une brioche au nutella .mais moi je dis qu'une chose miaaaammmmmmmmmmm..









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire