dimanche 22 février 2015

sandwichs en tagliatelles de pommes de terre

quand le frigo se fait vide la p'tite tete de maman zouzou carbure a 100% pour trouver une idée sans tomber dans les meme recettes.

ipar contre il me reste beaucoup de pommes de terre mais quand il vous manque du lait ou des oeufs on ne peut pas faire de gratin dauphinois pas de purée etcc...

pour ma recette de tout droit sortie de mon imagination..on a tous une part de créativité en soi.

et toujours très simple à réaliser.



pour cela il vous faut :

4 grosses pommes de terre
des rondelles de chorizo
des tranches de jambon fumé
du fromage à raclette
huile d'olive 
sel 

1/j'ai d'abord epluché les pommes de terre que j'ai ensuite avec un econome couper en tagliatelles.
2/ j'ai pris une plaque deposer du papier sulfurise. dessus j'ai fais des petits carres de tagliatelles

3/une fois les carrés fait j'ai vaporisé de l'huile d'olive
4/dessus j'ai disposé soit du chorizo soit du jambon fumé
5/j'ai remis des tagliatelles de pommes de terre de façon a faire des sandwich

6/j'ai re-vaporise de l'huile d'olive et saler
7/direction le four pour 20 min de cuissin à 190°

8/a la fin de la cuisson, j'ai mis des petits morceaux de fromage a raclette que j'ai laissé fondre à la chaleur du four

9/ accompagné de haricots ou de salade verte c'est un régal

Phrase de chef zouzou : c'est trop trop bon maman 

3 commentaires: