mercredi 6 novembre 2013

Gateau au yaourt

L'histoire d'un p'tit gateau bien cuit.

J'ai fini par douter de moi en patisserie car mes gateaux (les gros pas les muffins) étaient toujours cramé et pas gonflé. alors j'ai fini par être blasé décue de faire des gateaux. et puis arriva ma pitchoun qui me fit un cours de cuisson de mon four..et en fait ce n'était pas moi le problème (indirectement) mais mon four..ouffff on est sauvé..looollll
et donc hier ce gateau tout simple pour la première fois je l'ai réussi..bien gonflé doré ..au boulot tout le monde m'a dit qu'il était très bon..eh ben je vous garantis que ça fait super plaisir et ça vous redonne un regain de confiance en soi et de nouveau le gout de faire des gateaux.

donc voici la recette du gateau au yaourt (recette prise sur la cuisine pour les nuls)

préchauffer votre four à 145° moi j'ai mis 150°

1 Pot de yaourt
2 pots de sucre
3 oeufs
3 pots de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1/2 pot d'huile
1/4 de rhum brun
1 pot de poudre d'amande

1/ Mélanger le yaourt avec les ingrédients ci-dessus.
Je les ai mit dans l'ordre de la liste.
Verser la préparation dans le moule
et zouuu au four. pour 45 min.



2 commentaires: