samedi 7 décembre 2013

Le gateau ménage à la MAP

vous savez maintenant que tous les week-end je fais une brioche tellement important le p'tit dej du week end. on court toutes la semaine, nous ne prenons pas le temps de p'tit déjeuner correctement alors le week end le p'tit dej correspond à un moment de détente jus d'orange café et viennoiseries..

et je suis à la recherche de quelque chose original du moins j'essaie de varier que toujours la brioche looolll bon là c'est aussi une brioche mais de façon original..

quand le pote de papa zouzou nous a donné sa machine à pain il nous a donné également le livre de recette qui va avec ..pain maison de marabout chef..je n'ai encore jamais fait une recette de ce livre pourtant je l'ai lu plusieurs fois mais à chaque fois il me manquait un ingrédient et puis j'ai vu le gâteau ménage (une spécialité du Haut Doubs) qui m'a fait de l'oeil et là j'avais tous les ingrédients voici la recette :

pour 6 personnes

Brioche

30 ml de lait + 1 c à s de rhum
1 oeuf battu
250 g de farine
1 petite cuillère à c de levure instantanée
1 petite cuillère à c de sel
70g de beurre
1 cuillère à s de sucre
1 c à c de jus de citron

Garniture

1 Oeuf battu
25 ml de crème fraîche
2 cuillères à s de sucre
1 cuillère à s de fleur d'oranger
20 g de beurre

1ère phase
mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (dans l'ordre de la liste)
et mettre sur programme pâte
une fois la pâte faite, étaler la et laisser la reposer 30 min
recouvrez la de sucre
2ème phase
battre l'oeuf avec la crème et la fleur d'oranger
Nappez en la pâte et mettre des noisettes de beurre dessus
et au four à 180° pendant 20 min.
sortir la brioche quand elle est bien dorée.

c'était très bon :))

source MARABOUT CHEF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire