dimanche 8 décembre 2013

Sablés au nutella, crème de marrons et confiture de figues


Pour moi c'est une grande première, faire des sablés.

alors je me suis lancée dans l'aventure looolll toujours très périlleuse pour moi...

je suis partie à la recherche d'une recette simple en bref de mon niveau looolll et j'ai trouvé celle-ci : http://cuisine-univers.over-blog.com/article-18249187.htmli

les ingrédients

250G de beurre
1/2 verre de sucre semoule
1/2 verre de maïzena
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
Farine pour sécher
confiture, nutella et crème de marrons
sucre glace

bon j'ai suivi la recette à la lettre :
J'ai d'abord laissé bien 10 min le beurre à température ambiante
donc j'ai mélangé le beurre avec le sucre, une fois que l'ensemble s'est bien associé, j'ai rajouté la maïzena et l'oeuf..re-bien pétrir
mettre la levure et le sucre vanillé
bon c'est la que les problèmes ont commencé, je pensais pas que la pâte serait si pâteuse looolll
donc j'ai du rajouter rajouter rajouter de la farine pour enlever l'humidité (comme il est écrit dans la recette initiale) A la fin j'ai du appeler mon homme j'étais trop en galère looolll
Donc lui il rajoutait la farine et tournait le saladier et moi je pétrissait et ça réussi bon travaille d'équipe chez la famille zouzou.
Je pense que plutôt que je n'ai pas l'art et la manière de magner une pâte looolll enfin bref on s'en est sorti ça ressemblait à une pâte sablée victoire de famille zouzou pâte sablée 0- famille zouzou 1
J'ai mis la pâte sablé au repos dans le frigo pendant 15 min.
Une fois prête, la séparée en trois.
Pour faire des sablés bien pensez aux emportes-pièces loollll j'avais les grands mais le trou au milieu je n'avais rien j'ai du improvisé trouver le truc parfait bon ben c'était un photophore looolll..
J'étale la pâte et je fait mes petits sablés trankilou, et au four pendant 13 min à 180°
J'ai fait deux fournées 18 sablés en tout.
une fois cuits j'ai mis les garnitures...
ben moi je dis pour mes premiers sablés c'était pas mal..et ils sont très bons...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire