mercredi 14 mars 2018

biscuits au muesli




Alors ces petits gateaux sont le best de mon zouzou. Vous pouvez etre sur que si j'ai le dos tourné deux secondes il y en a au moins 3 qui disparaissent. autant vous dire qu'il les adore.

donc pour les faire on pioche dans les muesli de maman zouzou ;) on fait avec ce qui a, a la maison. mais bien sur pour faciliter la tache mes mueslis ils sont avec des raisons secs.. qui dit raisins secs dit les zouzous desertent la maison mmddrrr les raisins secs et eux c'est pas vraiment une histoire d'amour. donc avant de faire les biscuits je me retrouve a trier le muesli c'est coooll la vie de maman de deux zouzou looolll ;)

voici la recette :

Ingrédients

220g de farine
200g de beurre ramolli
100g de sucre cassonnade
80g de muesli
1 cuillere a café de levure chimique.

Préchauffer le four à 150°

version flemmarde (comme moi)

je mets tout dans le robot et je mixe
je coupe en petits morceaux le beurre
une fois la pâte bien homogène, je la sors du robot
je forme un boudin que je pose dans un film alimentaire.


je le dépose au frigo pour 30 minutes pour une meilleure découpe.
une fois cette étape faite, je coupe des des rondelles que je dépose sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.


et au four pendant 20 min.

version musclé ce que ne je suis pas ;) (version du livre ''autour du petit dejeuner'')

Mélanger la farine et la levure dans un saladier puis ajouter le muesli.
Mélanger dans un deuxième saladier les des de beurre et le sucre puis verser ce mélanger dans le premier saladier.
Former un boudin de pâte, l'envelopper dans un film alimentaire et déposer au réfrigérateur pendant 30 min
Découper des rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Déposer ces rondelles sur une plaque de cuisson couverte de papier de cuisson.
et hop au four pendant 20 min.

donc voici la recette best pour le p'tit dej et le gouter de mes zouzous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire