mercredi 21 mars 2018

Risotto zouzou

Rien que dans le titre on comprend que c'est le risotto préféré de zou.
A chaque fois que ce jeune homme mange deux fois du même plat je fais limite une croix rouge dans le calendrier, limite on se leverait tous pour faire la danse de la joie et bien sur je marque bien dans dans mon p'tit calepin les recettes.
donc voici la recette phare de ce jeune homme ;)

300g de risotto
150g de petits pois
1 boite de thon
bouillon 500ml
du gruyere/ou parmesan selon ce que j'ai dans le frigo
de la creme
du sel

Donc je fais revenir dans un peu d'huile d'olive le riz.
Apres cette étape, je verse au fur et a mesure mon bouillon (500ml)
et en même temps je rajoute les petits pois comme ca il cuit en meme temps que le riz.
Une fois que je n'ai plus de bouillon dans la poele, je rajoute le thon.
Je mélange bien je rajoute la creme je n'en mets pas bcp car zou n'est pas un addict de sauces (creme ketchup etcc..). j'en mets juste suffisamment pour que ca ne soit pas sec.
Et a la fin je rajoute le gruyere ou du parmesan.
servir tout de suite.
et voila un plat que mon zou affectionne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire