mardi 27 mars 2018

Gateau de paques



J'avais envie de changer, de présenter un joli gâteau à ma famille.
C'est la première fois qu'on était tous réuni dans la maison de ma tante. 

Alors la base c'est un gâteau au yaourt
Mesure pot de yaourt pour moi c'est mes pots de yaourt de ma multi-delice 

Préchauffer votre four a 150°

1 yaourt
3 oeufs
2 de sucre
3 de farine
1 sachet de levure
1/2 d'huile tournesol

Je mélange les ingrédients dans l'ordre de la liste

alors par contre pour que mon gâteau est un peu de hauteur je le fais cuire dans une casserole (grâce a ma binome (alex) j'ai découvert que mes casseroles téfal (celles avec les poignées amovibles) allaient dans un four c est le top pour de jolis gâteaux. 
donc en cuisson pour 45 min.

Je le laisse refroidir.

Partie décoration.
Tenir compte qu'il faut mettre un peu au frigo pour que les batonnets restent coller au gateau meme si ils sont maintenus par le ruban.

De la pate a tartiner
Des gateaux styles finger env 4 paquets (oui car il y a de la casse dans certaines boites)
Des petits oeufs de paques env 500g 
des oeufs au plat HARIBO 
et un joli ruban pour la décoration

Alors j'ai commencé a couper la cime du gateau pour qu'il soit bien plat.
Tout le contour du gâteau, j'ai mis de la pâte à tartiner sur lequel j'ai mis les fingers.

Je mets le joli ruban autour du gâteau pour ma part j'ai fait deux fois le tour. un tour peut aussi être très bien ;)
Une fois que les bâtonnets sont collés au gâteau, j'ai versé les oeufs de pâques. (alors mon avis je pense pour ma part en avoir trop mis après ça dépend aussi combien de personnes vont manger le gâteau) 
Apres la partie des petites fleurs, la ça été un peu plus compliqué parce que quand je fais mes gâteaux, il y a deux petites abeilles qui me tournent autour comme si j'étais du miel looolll alors au lieu que ça prenne 5 min ça m'a pris 10 min, ils me chipaient mes oeufs ces gourmands..
Les oeufs au plat, j'ai coupé avec un ciseau pour faire les fleurs. et je les ai planté avec un pique en bois (style cure dent)

en tout cas, je me suis bien amusée a faire ce gateau et qui me correspond car pas compliqué et rapide a faire.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire